REFORMES FISCALES : 7 000 EMPLOIS FORMELS CREES PAR MOIS, SELON LE SECRETAIRE D’ETAT MOUSSA SANOGO

Abidjan, le 10 mai 2019 - Le secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, Chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a déclaré le 10 mai 2019 à Abidjan, à la conférence de presse "Les Rendez-vous du gouvernement", que 7 000 emplois formels sont créés par mois, grâce aux mesures fiscales déployées par le gouvernement en faveur de l’emploi depuis 2012.

« Beaucoup d’efforts ont été faits par le gouvernement en faveur de la création d’emploi, à travers les mesures fiscales depuis 2012. La fiscalité a permis la création de 7 000 emplois formels par mois, beaucoup plus dans les Bâtiments et Travaux publics (BTP) », a affirmé Moussa Sanogo.

Selon le secrétaire d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ces mesures fiscales en faveur de l’emploi se matérialisent, entre autres, par l’exonération d’impôts sur les traitements des salaires et indemnités versés dans le cadre d’un stage-école, l’exonération de la contribution employeur pour le personnel local et l’exonération de la contribution nationale sur les indemnités de stage d’embauche. Il y a également les mesures fiscales en faveur du Fonds national de Solidarité pour la Promotion de l’Emploi Jeunes.

"Le budget, des ressources au service des populations" était le thème sur lequel se prononçait le secrétaire d‘Etat Moussa Sanogo, l’invité de « Les Rendez-vous du gouvernement », une tribune d’échanges initiée par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).