ADMINISTRATION IVOIRIENNE : LE GOUVERNEMENT VISE UNE FONCTION PUBLIQUE EFFICACE ET PERFORMANTE

Abidjan, le 08 mai 2019 - A l’occasion de l’émission "RTI1 reçoit", dont il était l’invité, le 07 mai 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Fonction publique, Issa Coulibaly, a dit que le gouvernement veut bâtir une fonction publique efficace et performante, qui mette l’accent sur la culture de l’atteinte du résultat.

« Nous voulons avoir une Fonction publique efficace et performante, qui mette l’accent sur la culture de l’atteinte du résultat. Pour ce faire, un accent est mis sur la digitalisation et la numérisation des procédures administratives, la formation continue et le renforcement des capacités », a soutenu Issa Coulibaly.

A ce titre, il a indiqué que l’Etat de Côte d’Ivoire, toujours soucieux de donner la meilleure formation aux agents de la Fonction publique, a conclu une convention avec une école de renommée internationale, HEC, pour la formation de près de 3 000 fonctionnaires au management du service public. « A ce jour, près de 1 500 fonctionnaires ont bénéficié de cette formation », a-t-il affirmé.

Le ministre a ajouté que le statut général de Fonction publique est également en train d’être révisé, afin que cela réponde aux standards internationaux.

Pour plus d’efficacité, Issa Coulibaly a souhaité que chaque fonctionnaire fasse, chaque jour, un peu plus que la veille pour contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

A la date du 30 avril 2019, l’effectif des fonctionnaires de Côte d’Ivoire s’élève à 219 003.