FINANCEMENT DE LA SANTE : LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN SOUHAITE L’IMPLICATION DU SECTEUR PRIVE

Abidjan, le 18 avril 2019 - A la clôture du sommet présidentiel consacré au financement de la santé en Côte d’Ivoire, le 18 avril 2019 à Abidjan, le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a souhaité une plus grande implication du secteur privé dans le financement de la santé.

« Il est important dans cette phase transitoire, avant le retrait des partenaires techniques et financiers, de renforcer les mécanismes de financement du secteur de la santé. Il faut mettre en place un cadre incitatif contributif pour encourager le secteur privé à faire des investissements conséquents dans la santé », a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Selon le Vice-Président, la Côte d’Ivoire qui aspire à être un hub sanitaire sous-régional doit orienter les investissements privés dans le domaine de la santé, notamment dans l’oncologie, la cardiologie et les neurosciences.

Daniel Kablan Duncan a indiqué que le soutien du privé permettra à l’Etat de consacrer ses ressources à la santé primaire.

Il a assuré que, pour sa part, le gouvernement ivoirien ambitionne d’accroître les ressources internes à hauteur de 15% annuellement en faveur de la santé, afin de garantir le bien-être des populations.