FINANCEMENT DU SECTEUR DE LA SANTE : UN DIALOGUE NATIONAL PREVU DU 15 AU 18 AVRIL 2019

Abidjan, le 12 avril 2019 - Le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a procédé, le 12 avril 2019 à Abidjan, au lancement du dialogue national sur le financement de la santé prévu du 15 au 18 avril 2019, en vue d’améliorer les indicateurs de santé.

« Une des problématiques importantes pour notre département est le financement. Le secteur reste globalement sous-financé malgré d’importants moyens mis à sa disposition depuis 2011. Devant cette situation, le ministère de la Santé a décidé d’organiser ce dialogue sur le financement », a déclaré Aka Aouélé.

Selon le ministre de la Santé, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du Plan national de développement sanitaire (2016-2020) dont le coût est estimé à 1 600 milliards de Fcfa.

La tenue du dialogue national, a-t-il souligné, répond à la nécessité de trouver des solutions innovantes, afin de mieux adresser l’ensemble des défis liés au financement du secteur.

Aka Aouélé a également indiqué que ce dialogue inclusif permettra aussi de définir des stratégies idoines visant à améliorer l’efficacité du secteur.