REHABILITATION D’INFRASTRUCTURES SANITAIRES A KORHOGO, YAMOUSSOUKRO ET ABOBO : LE MINISTRE AKA AOUELE SATISFAIT DE L’EVOLUTION DES TRAVAUX

Abidjan, le 07 décembre 2018 - A l’issue d’une visite des chantiers de réhabilitation des Centres hospitaliers régionaux (CHR) de Korhogo et Yamoussoukro, le 06 décembre 2018, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, s’est félicité des travaux qui sont à un taux de réalisation de plus de 45%.

« Les travaux de restauration et de mise à niveau des Centres hospitaliers régionaux (CHR) de Korhogo (Nord) et de Yamoussoukro (Centre), ainsi que de l’hôpital général d’Abobo Nord sont en bonne voie avec un taux de réalisation de plus de 45% », a déclaré Eugène Aka Aouélé.

Selon le ministre en charge de la Santé, un pays qui veut réduire le taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile, doit avoir un projet ambitieux de mise à niveau des établissements sanitaires avec un « volet réhabilitation, construction et équipement ».

Ces travaux de réhabilitation, a souligné Eugène Aka Aouélé, témoignent des efforts constants du gouvernement pour l’amélioration de la qualité des soins et du plateau technique de ces hôpitaux. «Dans quelque temps, de meilleures conditions seront mises à la disposition des praticiens de la santé pour faire correctement leur travail », a-t-il assuré.

Ces trois infrastructures sanitaires seront livrées en février 2019.