NUTRITION : LE GOUVERNEMENT EXHORTE LES POPULATIONS A PROMOUVOIR L’ALLAITEMENT MATERNEL DE 0 A 6 MOIS

Abidjan, le 17 août 2018 - A l’occasion du lancement de la 26ème édition de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, le 15 août à Grand-Bassam, le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a encouragé le corps social à promouvoir l’allaitement maternel afin de lutter contre la mortalité infantile.

« Tout le corps social doit s’engager pour la réussite de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel. C’est le devoir citoyen que le gouvernement appelle chacun à accomplir », a souligné Eugène Aka Aouélé, qui a annoncé le déparasitage systématique des enfants de 0 à 5 mois et leur supplémentation en vitamine A deux fois par an.

Les activités de la Semaine mondiale de l’Allaitement maternel 2018 dont le thème est « L’allaitement maternel, base de la vie », se dérouleront dans 29 districts sanitaires avec le défi de couvrir tout le pays d’ici à 2020.

La Semaine mondiale de l’allaitement maternel s’inscrit dans le cadre de la promotion de la santé pour tous et vise à lutter contre la malnutrition, la dénutrition, les anémies et l’hypertension artérielle des enfants de 0 à 6 mois.