INFRASTRUCTURE SANITAIRE : LE GROUPE MAGIC SYSTEM OFFRE UNE MATERNITE AU VILLAGE DE LOULO (M’BENGUE)

M’Bengué (Région du Poro), le 07 avril 2018 - Lors de l’inauguration de la ‘’Maternité Magic System’’ de Loulo, village du département de M’Bengué, le 07 avril, l’inspecteur général de la Santé, Félix Trouin Blédi, a salué l’acte de haute portée sanitaire du groupe Magic System, à travers sa fondation.

« Nous traduisons, au nom de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, notre admiration et reconnaissance pour cet acte de haute portée sanitaire », a souligné Félix Trouin Blédi. Puis, il a annoncé des dons de médicaments et la présence d’une sage-femme et d’une infirmière.

Au nom de la fondation Magic System, Traoré Salif dit A’salfo, lead vocal de ce groupe musical, a rappelé que sa fondation œuvre pour la promotion de l’éducation et de la santé en Côte d’Ivoire. « L’artiste, ce n’est pas celui qui sait chanter. L’artiste, c’est celui qui contribue au développement de son pays. C’est pourquoi, nous remettons cette maternité à l’Etat de Côte d’Ivoire », a soutenu A’salfo.

Pour sa part, le député de M’Bengué, Ali Kader Coulibaly, représentant le parrain, N’Golo Coulibaly Fatogoma, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, a exprimé la gratitude de la population bénéficiaire à la Fondation, et invité d’autres artistes à suivre l’exemple de Magic System qui s’est investi dans les œuvres sociales.

Loulo est le dernier village ivoirien d’environ 1 078 habitants avant la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Il est à 3 km du Mali et 55 km de M’Bengué. La maternité en question est un établissement sanitaire de premier contact (ESPC).