LUTTE CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBEOLE : UNE CAMPAGNE NATIONALE LANCEE DU 26 JANVIER AU 4 FEVRIER 2018

Abidjan, le 24 janvier 2018 - Lors d’une rencontre avec la presse, le 24 janvier à Abidjan, le chef de service communication de l’Institut national de l’Hygiène publique (INHP), Angaman Ehouman, a annoncé qu’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole en faveur de 13 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans est prévue du 26 janvier au 4 février.

Selon Angaman Ehouman, environ 6000 agents vaccinateurs prendront part à cette opération, et seront répartis dans plusieurs postes fixes de vaccination qui peuvent être des centres de santé, des écoles ou d’autres lieux publics.

Au cours de la campagne, les deux vaccins seront combinés en un seul et le sujet vacciné sera ainsi immunisé à vie contre ces deux maladies.
Cette campagne dont le coût est d’environ 5 milliards de FCFA, sera lancée officiellement le 26 janvier à Toulepleu, dans l’Ouest du pays, par la ministre ivoirienne de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie.

Elle bénéficie du partenariat du Global Alliance for Vaccines and Immunizations (GAVI) ou Alliances globales pour les vaccins et l’immunisation.