SANTE : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN ANNONCE L’ACCELERATION DES INVESTISSEMENTS POUR RENDRE OPERATIONNELLE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE

Abidjan, le 27 décembre 2017- Présidant la cérémonie de pose de la première pierre d’un laboratoire pharmaceutique, le mercredi 27 décembre 2017, à Anyama, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé une accélération des investissements dans la santé sur la période 2018-2020, afin de rendre opérationnelle la Couverture Maladie Universelle (CMU).

« Les investissements vont s’accélérer dans les mois à venir avec la construction, la réhabilitation et l’équipement d’établissements sanitaires de premier contact, d’hôpitaux généraux dotés d’unités de spécialités, de Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) et de laboratoires d’analyse médicale de référence », a déclaré le Chef du gouvernement ivoirien.

Et de préciser que ce vaste programme d’investissements prévu sur la période 2018-2020 concerne toute la pyramide sanitaire et entre dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Pour le Premier ministre, le gouvernement démontre ainsi, le grand intérêt qu’il accorde à la question de la santé qui, insiste-t-il, demeure au cœur de ses priorités.

Ce plan d’investissements sanitaire triennal 2018-2020 vient renforcer la dynamique engagée depuis 2012, marquée par la construction, la réhabilitation et l’équipement de plusieurs centres de santé, dont le CHU d’Angré et le Centre de radiothérapie d’Abidjan, inaugurés ce mois de décembre par le Président Alassane Ouattara.