LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA INAUGURE LE CHU D’ANGRE EQUIPE DE MATERIEL DE DERNIERE GENERATION

Abidjan, le 15 décembre 2017- Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a inauguré, le vendredi 15 décembre 2017 à Abidjan, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, d’une valeur de plus de 35 milliards de FCFA et d’une capacité d’hospitalisation de 250 lits, avec des équipements de dernière génération installés pour améliorer l’offre de soins en Côte d’Ivoire.

« Je suis heureux de mettre à la disposition des populations ce 5ème Centre Hospitalier Universitaire (CHU) qui contribuera à améliorer leur bien-être. J’attache du prix au droit à la santé de tous les ivoiriens sans distinction », a déclaré le Président Alassane Ouattara, qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire un hub sanitaire.

Selon le Chef de l’Etat, le gouvernement ivoirien a consenti depuis de 2013,546 milliards de FCFA pour restaurer le système de santé ivoirien. Et d’ajouter que sur la période de 2017 à 2020, plus de 800 milliards de FCFA seront investis dans les projets de santé sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions du Conseil présidentiel de la santé d’août 2017.

Les investissements prendront en compte la construction de 3 hôpitaux militaires, la construction d’hôpitaux généraux à Abobo Nord et Abobo Sud, à Adjamé, Grand-Bassam et Yopougon-attié. Egalement, 12 hôpitaux à l’intérieur du pays pour permettre aux populations d’être plus proches des centres de santé, a dit le Président Alassane Ouattara.

Bâti sur une superficie d’environ 36000m², le CHU d’Angré dispose, en plus des services de santé de niveau 3 (CHU), d’un Centre International d’Endoscopie et de Techniques Avancées en Chirurgie. Il sera géré par un contrat de performance pour assurer une meilleure qualité de prestation.