ATHLETISME : ACCUEIL TRIOMPHAL A ABIDJAN POUR MARIE-JOSEE TA LOU, VICE-CHAMPIONNE DU MONDE AUX 100M ET 200 M

Abidjan, le 2 septembre 2017- Le Ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, ainsi que des nombreux Ivoiriens ont réservé samedi, un accueil chaleureux et triomphal à la vice-championne du monde aux 100m et 200m, Marie-Josée Ta Lou, de retour à Abidjan. Ce fut l’occasion pour le Ministre Amichia de féliciter et d’encourager, au nom du Gouvernement, la médaillée d’argent sur le 100 mètres et le 200 mètres dame, lors des championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Londres en août dernier.

Le Ministre Amichia a estimé que Ta Lou est « une fierté nationale » et a révélé que ce succès est à mettre au profit du Président de la République qui a souhaité, au lendemain des Jeux Olympiques de Rio 2016, que « les moyens soient mis à la disposition du sport ivoirien afin de produire des champions ».

Il a, en outre, assuré que « des dispositions adéquates seront prises pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 », annonçant en outre, que Ta Lou sera reçue par le Président Alassane Ouattara.
Emue, Ta Lou a exprimé sa gratitude à toute la Côte d’Ivoire.

Desk info CICG