8EMES JEUX DE LA FRANCOPHONIE : LES ELEPHANTEAUX RECOLTENT LA MEDAILLE D’ARGENT EN FINALE DE FOOTBALL

Dernière des compétitions des 8èmes Jeux de la Francophonie ouverts le 21 juillet à Abidjan, la finale de football du 30 juillet au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, a été remportée par l’équipe marocaine au détriment des Eléphanteaux par 7 buts à 6, aux tirs au but. Les Eléphanteaux (équipe junior ivoirienne) menés par un but à zéro en première mi-temps, étaient revenus à égalité à la 63è minute. Enchantés par un Félicia qui a refusé du monde et dont l’intérieur était surchauffé par les clameurs et applaudissements des milliers de spectateurs, les Eléphanteaux ont reçu leurs médailles d’argent des mains du Président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo soutenu par le Ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia.

Quelques heures plus tôt, l’équipe du Mali avait arraché la médaille de bronze, lors du match de classement face à la RDC par 2 buts à 1.
Le onze ivoirien avait mal débuté cette compétition face à la Guinée qui s’était imposée par 2-1. Fouettés dans leur orgueil, les pachydermes ivoiriens avaient retrouvé leur marque en venant à bout du Mali en demi-finale, le 28 juillet par 2-1.

Quelques heures après, la cérémonie de clôture des 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017, s’est déroulée à l’INJS de Marcory.