8E JEUX DE LA FRANCOPHONIE ABIDJAN 2017 : LE CAMP D’ENTRAINEMENT POUR L’ATHLETISME ET LA LUTTE OFFICIELLEMENT OUVERT

La Directrice Adjointe du Comité National des Jeux de la Francophonie, Gbaka Albertine, a présidé le 12 juillet au stade Félix Houphouët-Boigny, au nom du Ministre Robert Beugré Mambé, la cérémonie d’ouverture du camp d’entraînement pour l’athlétisme et la lutte dans le cadre des 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017.

En présence de la représentante du SG de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), Christine Mety, et de grosses pointures de l’athlétisme, telles que Ta Lou Marie-Josée, Mme Gbaka a encouragé « les athlètes et lutteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de glaner des médailles d’or pour leurs pays ».

Mme Mety dont la structure, CONFEJES, co-organise cet entraînement avec le CNJF, a salué la bonne collaboration entre la CONFEJES et le CNJF, et félicité le CNJF pour « l’arsenal déployé afin de donner un bon résultat ».
Etaient présents à cette cérémonie, les athlètes et lutteurs venus de six pays : le Sénégal, le Congo-Brazzaville, l’Ile Maurice, le Burkina-Faso, Madagascar. Sont attendus le Burundi, le Niger et autres.