JO 2016 : LE MINISTERE DES SPORTS APPELLE LES POPULATIONS A RESERVER UN ACCUEIL CHALEUREUX A CHEICK CISSE ET RUTH GBAGBI, MEDAILLES DES JO QUI RENTRENT A ABIDJAN LE 27 AOUT

Cheick Cissé, premier athlète ivoirien à offrir une médaille d’Or à la Côte d’Ivoire à des Jeux Olympiques, et Ruth Gbagbi, médaillée d’argent, ainsi que toute la délégation des athlètes ivoiriens ayant pris part aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil, seront de retour à Abidjan le 27 août en début d’après-midi.

Le Ministère des Sports et des Loisirs qui a donné cette information à travers un communiqué invite « les populations du District d’Abidjan à réserver un accueil chaleureux à ces valeureux athlètes qui ont contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire en remportant deux médailles olympiques ».

Plusieurs autorités viendront honorer Cheick Cissé qui a fait retentir l’Abidjanaise aux Jeux Olympiques de Rio, dans la discipline taekwondo en remportant dans les dernières secondes (8-6), la finale dans la catégorie des moins de 80Kg. Dans la même discipline, Ruth Gbagbi a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 67kg. Des exploits qui sortent la Côte d’Ivoire de 32 ans de disette, après la toute première obtenue aux Jeux Olympiques de Los Angeles en athlétisme, par Gabriel Tiacoh aux 400m.

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire était présente à ces Jeux Olympiques, dans les épreuves de natation, athlétisme, Judo, Taekwondo et tir à l’arc, ainsi qu’aux Jeux paralympiques, les treize athlètes ivoiriens avaient bénéficié d’une enveloppe de 240 millions de FCFA offert par le Gouvernement pour leur préparation.