3E EDITION DE MEDICAL EXPO COTE D’IVOIRE: LE DIRECTEUR DE CABINET DU MINISTÈRE DE LA SANTE, KOUADIO RAOUL, OUVRE LE SALON INTERNATIONAL DE LA SANTE ET DU MATERIEL MEDICAL

Le directeur de cabinet du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Kouadio Konan Raoul, a ouvert, le 21 avril, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la 3è édition du Salon international de la santé et du matériel médical dénommé Medical Expo Côte d’Ivoire (MEXCI) qui se déroule autour du thème : « Plateau technique médical et Couverture maladie universelle ». Cet important Salon international de la santé et du matériel médical devant s’étendre jusqu’au 24 avril, constitue une des priorités du Gouvernement dans le domaine de la santé et de l’atteinte de la Couverture maladie universelle 2016.

Il vise à offrir aux professionnels de la santé et aux populations un cadre de rencontres et d’échanges en vue de l’amélioration de l’offre de soins, et rendre accessibles les nouvelles technologies aux praticiens.


Au nom de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le directeur de cabinet a « exhorté les partenaires du système de santé ainsi que tous les programmes de santé à s’approprier MEXCI ».


Avant de relever que « Le MEXCI 2016 qui est le couronnement des deux premières éditions », c’est-à-dire celles de 2013 et de 2014, s’inscrit dans la dynamique « d’amélioration de la qualité de l’offre de soins ».


MEXCI 2016, c’est aussi un condensé d’exposition de matériels et dispositifs médicaux et de services en santé;un forum scientifique et des ateliers dont les thèmes et les sous-thèmes sont corrélation avec le thème principal, des échanges B to B entre professionnels de santé et un espace d’informations et de communication pour les organisations du secteur de la santé.


Le MEXCI est organisé par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique par le truchement de la Direction des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance (DIEM) avec le partenariat de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody et l’appui technique du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAM).


Pour cette édition, ce sont plus de 150 exposants nationaux et internationaux comprenant des professionnels de la santé, des fabricants et distributeurs de médicaments, de produits de santé et d’activités connexes et plus de 15 000 visiteurs attendus.