SANTE : LA MINISTRE RAYMONDE GOUDOU RECOMPENSE LES MEILLEURS AGENTS ET ETABLISSEMENTS SANITAIRES

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a récompensé les deuxièmes et les troisièmes lauréats du Prix d’excellence 2015 au cours d’une conférence de presse le 30 décembre à son cabinet. Elle a remis aux récipiendaires, des diplômes de reconnaissance pour la qualité de leur travail, 500.000 Frs CFA pour les 2èmes lauréats et 300.000 Frs CFA pour les 3èmes. Cette cérémonie fait suite à la célébration de la Journée de l’Excellence du 6 août dernier.

Dans la catégorie meilleur établissement sanitaire remporté par l’Hôpital général de Sassandra, c’est l’Hôpital général de M’Bahiakro et de Tiébissou qui ont été classés respectivement aux rangs de deuxième et de troisième.

Concernant les agents de santé, les médecins Dali Aimé, sous Directeur Recherche Abidjan et Dr. Kadio Koua Jacques de l’Hôpital général de Daoukro sont successivement deuxième et troisième prix d’excellence derrière le Pr Dagnan N’Cho Simplice, Directeur de l’INHP d’Abidjan.

Quant aux infirmiers, le deuxième prix d’excellence dans cette catégorie est revenu à M. Soro Paulin, infirmier à Tabou suivi de M. Ipou Kouadio Jerôme, infirmier au District sanitaire de Tiébissou.

Cette catégorie avait été remporté par l’infirmier de M’Bahiakro, M. Dembélé Losseni. Enfin, les deuxième et troisième prix d’excellence 2015 de la meilleure sage femme ont été raflés successivement par Mme Yao Valérie de Tabou et Mme Kouakou N’Dri Solange de la maternité de Béttié. Le premier prix ayant été décerné à Mme Koko Claude Amessan Fleur venue de M’Bahiakro.

Après avoir écouté les remerciements des récipiendaires, la ministre a prié ces derniers d’être des modèles du concept de « l’Ivoirien nouveau » en poursuivant leur travail avec la volonté d’atteindre l’excellence.

Dr Raymonde Goudou Coffie a par ailleurs, exprimé ses vœux du nouvel an puis a annoncé prochainement la tenue d’une conférence de presse durant laquelle elle fera le bilan 2015 de son département. Toutefois, elle a souligné qu’après les feux d’artifices sur Abidjan dans la nuit de la St Sylvestre, elle procédera à une visite des établissements sanitaires des différentes communes.