INSTITUT NATIONAL DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS : LE NOUVEAU DIRECTEUR A PRIS FONCTION

Le nouveau Directeur de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), M. Sanogo Anzoumana Habib a pris officiellement fonction ce vendredi 28 décembre 2012, après sa nomination la veille, à la tête de cette école par le Chef de l’Etat. Cette prise de fonction fait suite à la passation de charge qui s’est tenue dans les locaux de l’INJS dans la commune de Marcory, entre lui et M. Boguhé Martin, le Directeur sortant. Au nom du ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, son Directeur de cabinet, M. Moumouni Sylla, a félicité le nouveau M. Sanogo Anzoumana. Il lui a transmis sa feuille de route. Il s’agit notamment de procéder à la réhabilitation et à l’extension de l’INJS et d’œuvrer « à faire en sorte que l’INJS redevienne ce qu’il était », c’est-à-dire une école de référence et d’excellence où tous les cadres de la sous-région venaient se former.

M. Moumouni Sylla a noté que pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, la réalisation de cette ambition passe par une gestion rigoureuse de l’INJS et la production d’une formation de qualité, auxquelles s’ajoute la réhabilitation de l’institut pour lequel le Chef de l’Etat s’est engagé.

Pour sa part, félicitant son prédécesseur pour le travail déjà abattu, le nouveau Directeur de l’INJS, a déclaré être bien imprégné de la mission qui l’attend, à savoir réhabiliter cet institut. Il veut pouvoir compter sur ces collaborateurs pour mener à terme cette mission.

Par ailleurs, la cérémonie de passation a été marquée par la remise par M. Boguhé Martin, des différents dossiers de l’INJS à son successeur, à savoir le relevé topographique de l’institut, son projet d’agrandissement et l’arrêté portant transformation de l’INJS en établissement public national (EPN). Toutefois, le Directeur sortant a alerté son successeur sur l’intérêt d’adapter les formations de l’INJS au système Licence-Marter-Doctorat (LMD) pour les prochaines années académiques.