SITA 2019 : LA COTE D’IVOIRE EST RESOLUMENT ENGAGEE POUR LE DEVELOPPEMENT DU TOURISME, SELON LE MINISTRE SIANDOU FOFANA

Abidjan, le 27 avril 2019 - Présidant la cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019), le 27 avril à Abidjan, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a indiqué que la Côte d’Ivoire est résolument engagée pour le développement du tourisme.

« La stratégie "Sublime Côte d’Ivoire" témoigne de l’ambition du gouvernement ivoirien résolument engagé pour le développement du secteur du tourisme et des loisirs », a indiqué Siandou Fofana.

La mise en œuvre de cette stratégie articulée en neuf projets et neuf réformes mobilisera 3 200 milliards de FCFA d’investissements publics et privés. Elle devra permettre au pays d’être la 5ème destination touristique africaine avec 5 millions de touristes internationaux à l’horizon 2025.

Siandou Fofana a rappelé les performances de la Côte d’Ivoire, notamment le flux touristique qui est passé 3 083 246 en 2016 à 3 938 972 pour l’année 2018, soit une croissance de 22% générant des recettes de 1 114 milliards de FCFA.

Pour le ministre ivoirien du Tourisme, le SITA 2019 qui se tient autour du thème « Synergie du tourisme en Afrique, une force économique », est une occasion pour les pays africains de démontrer leur capacité à créer ensemble des événements de dimension sous-régionale et internationale.

Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, était présent à cette cérémonie avec un parterre de personnalités représentant une trentaine de pays hôtes.