MAINTIEN DE LA PAIX AU MALI: LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ANNONCE L’ENVOI IMMINENT D’UN BATAILLON DE 650 SOLDATS

Abidjan, le 26 avril 2019 - A l’occasion d’un déjeuner offert en l’honneur du Président guinéen, Alpha Condé, le 26 avril 2019 à Abidjan, le Président Alassane Ouattara a annoncé que la Côte d’Ivoire déploiera, très prochainement, un bataillon de 650 soldats au sein de la MINUSMA au Mali.

« Nous devons, bien sûr, renforcer notre coopération sécuritaire, mais aussi poursuivre notre plaidoyer en faveur du G5 Sahel et du règlement de la crise en Libye qui contribue très largement à l’instabilité dans les pays frères du Mali, du Niger, du Burkina Faso, et au-delà. C’est pourquoi, la Côte d’Ivoire déploiera, très prochainement, un bataillon de 650 soldats au sein de la MINUSMA au Mali », a dit Alassane Ouattara.

Pour le Président ivoirien, la question de sécurité est primordiale car les nombreuses menaces terroristes pourraient mettre en péril les progrès accomplis par les pays de la sous-région. « Nous devons, notamment faire face ensemble, à la menace des groupes terroristes au Sahel dans notre sous-région… au trafic des armes de guerre et à la criminalité transfrontalière », a-t-il recommandé.