COTE D’IVOIRE - GUINEE : LES DEUX PAYS DOIVENT TRAVAILLER ENSEMBLE A LA REALISATION DES GRANDS PROJETS D’INFRASTRUCTURES, SELON ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 26 avril 2019 - Au cours du déjeuner offert en l’honneur de son homologue guinéen, Alpha Condé, le 26 avril 2019 à Abidjan, le Président Alassane Ouattara a souhaité que la Côte d’Ivoire et la Guinée œuvrent ensemble pour la réalisation des grands projets communs d’infrastructures, afin d’accélérer le développement et de renforcer l’intégration régionale.

« Nos pays ont surtout vocation à travailler ensemble afin d’intéresser nos partenaires à la réalisation des grands projets communs d’infrastructures tels que les chemins de fer, les ports, les routes, l’interconnexion électrique, qui permettront d’accélérer notre développement et de renforcer l’intégration régionale », a dit Alassane Ouattara.

Dans ce cadre, le Président Alassane Ouattara a encouragé les entreprises ivoiriennes et guinéennes à profiter des opportunités d’investissement qu’offrent les économies des deux pays.

Le Chef de l’Etat a également rassuré le Président Alpha Condé sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, qui a définitivement tourné la page de la décennie de crise qu’elle a connue, qui dispose d’Institutions modernes et démocratiques et qui a accompli des progrès impressionnants dans tous les domaines.

Le Président Alpha Condé, a, pour sa part, exalté les relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Guinée et s’est dit convaincu que, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire sera émergente.

Le Chef d’Etat guinéen a été élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire.