POLITIQUE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ENGAGE A PRESERVER LA STABILITE ET LA PAIX SOCIALE

Abidjan, le 25 avril 2019 - Au cours des échanges qu’il a eus avec les rois et chefs traditionnels en marge du Conseil des ministres, le 24 avril 2019 à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a pris l’engagement d’œuvrer pour la préservation de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire.

« Le Président de la République a rassuré les chefs traditionnels sur la bonne marche de la Nation ivoirienne et pris l’engagement d’œuvrer pour des élections apaisées en 2020 et la préservation de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire », rapporte une note de presse de la Présidence de la République.

Cette réunion a permis aux chefs traditionnels d’exposer les préoccupations des populations au Chef de l’Etat, mais aussi et surtout d’écouter son message, se l’approprier et s’en faire l’écho auprès de leurs populations respectives.

Ce sont, au total, 251 chefs traditionnels regroupant les 35 chefs du directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels, ainsi que 216 chefs traditionnels venus des 108 départements de notre pays qui ont pris part à cette importante rencontre.