ZONES TRANSFRONTALIERES : LE GOUVERNEMENT ANNONCE D’IMPORTANTS PROJETS DE DESENCLAVEMENT

Yamoussoukro, le 24 avril 2019 - Au terme du Conseil des ministres, le 24 avril 2019 à Yamoussoukro, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que le gouvernement a décaissé plus de 15 milliards de Fcfa en vue de financer des projets de désenclavement des zones transfrontalières Bondoukou-Soko-frontière du Ghana.

« Le Conseil a adopté deux décrets en vue du financement du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières phase 1 – section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana. Il s’agit de l’accord de prêt d’un montant de 6 848 191 080 Fcfa, conclu entre la Banque africaine de Développement (BAD) et la Côte d’ Ivoire et celui conclu entre le Fonds africain de développement (FAD) et la Côte d’Ivoire portant sur la somme de 8 866 935 891 Fcfa », a annoncé Sidi Tiémoko Touré.

Ce projet constitue la première phase d’un vaste programme de désenclavement des zones transfrontalières de la Côte d’Ivoire.

Il comprend, notamment, l’aménagement et le bitumage de 11 kilomètres de routes transfrontalières, l’aménagement et le bitumage de 7 kilomètres de voiries, y compris l’éclairage public, l’assainissement et l’aménagement de 20 kilomètres de pistes.