ENTREPRENEURIAT : LES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE SE FAMILIARISENT AVEC LES STRATEGIES DE MARKETING EN LIGNE

Abidjan, le 15 avril 2019 - A l’ouverture du 7è atelier régional de Marketing en ligne de la Fondation économique islamique mondiale (WIEF), le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé, a affirmé que cette formation vise à assister les femmes chefs d’entreprise dans la conception de leur site internet et la commercialisation de leurs produits et services en ligne.

« Cet atelier a pour objectif d’assister les femmes chefs d’entreprise dans la conception de leur site internet et la commercialisation de leurs produits et services en ligne, de leur fournir les techniques et outils nécessaires, en vue de les familiariser avec les stratégies de marketing en ligne », a soutenu Félix Anoblé.

Selon le secrétaire d’Etat, cette activité illustre la politique du gouvernement ivoirien de faire la promotion du genre et d’encourager l’entrepreneuriat féminin, afin d’aboutir à l’autonomisation de la femme.

La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, pour sa part, a souligné que le marketing en ligne, au regard de ses avantages, représente une opportunité pour les femmes de développer leurs entreprises.

Elle a exhorté les femmes à profiter de cet atelier, afin que cela leur permette de « contribuer à la croissance économique et à la création d’emploi, et partant, à un développement harmonieux et inclusif de leurs pays respectifs ».