REFORME DE LA CEI : UN PROJET DE LOI SERA SOUMIS AU PARLEMENT

Abidjan, le 02 avril 2019 – A l’ouverture de la rentrée solennelle de l’Assemblée nationale le 1er avril 2019 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé qu’un projet de loi relatif à la Commission électorale indépendante (CEI) sera déposé sur la table des députés à l’issue du dialogue entre le gouvernement, les partis politiques et la société civile.

« A l’issue de ce dialogue politique entamé début janvier 2019, je déposerai devant votre Institution un projet de loi relatif à la Commission électorale indépendante (CEI), prenant en compte les propositions qui renforcent la confiance dans cette importante institution », a déclaré le Chef de l’Etat.

Selon le Président Alassane Ouattara, la composition de la CEI sera réexaminée, comme il l’avait promis, conformément aux recommandations de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples.

Le Chef de l’Etat a souhaité que les débats et les délibérations des parlementaires fassent progresser la démocratie en Côte d’Ivoire, afin de renforcer la confiance des Ivoiriens dans les institutions.