ACTIVITES COMMERCIALES : LE GOUVERNEMENT RASSURE LES RESPONSABLES DES FAITIERES DES CONSOMMATEURS DE SON SOUTIEN

Abidjan, le 15 mars 2019 - A l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2019 de la Journée mondiale des droits des consommateurs, le 15 mars 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a rassuré sur la disponibilité du gouvernement à faire appliquer les dispositions en matière d’activités commerciales.

« Soyez rassurés que l’Etat de Côte d’Ivoire restera toujours à vos côtés pour, non seulement faire appliquer les dispositions règlementaires et législatives en matière d’activités commerciales et de protection des consommateurs, mais également pour initier de nouvelles dispositions prenant en compte des évolutions techniques », a dit Souleymane Diarrassouba aux responsables des faîtières des consommateurs.

Le ministre a également émis le vœu que les consommateurs aient « accès à une connexion internet rapide, de qualité et abordable, répondant aux normes d’interopérabilité et de comptabilité logicielles et matérielles ». Et ce, pour leur permettre de tirer profit des opportunités offertes par les technologies de l’internet des objets.