SALUBRITE : LA MINISTRE ANNE OULOTO SOLLICITE L’IMPLICATION DES MAIRES

Abidjan, le 13 mars 2019 – Au cours d’une rencontre le 12 mars 2019 à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a sollicité l’implication des maires, à travers leur faîtière, l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), afin de maîtriser la problématique de l’assainissement et de la salubrité.

« Pour consolider les acquis au niveau du District autonome d’Abidjan et amorcer sereinement la gestion durable des questions d’assainissement et de salubrité dans les autres localités du pays, il nous faut renforcer notre collaboration existante », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

Selon la ministre, il s’agit d’une collaboration plus opérationnelle dans la mesure où les maires jouent un rôle important et central dans l’atteinte des objectifs de propreté, d’amélioration du cadre de vie et de bien-être des populations.

Dans cette dynamique, a dit la ministre, il faudrait une stratégie inclusive et participative fondée sur l’engagement de tous pour une gestion concertée des problématiques d’assainissement et de salubrité.