SAISON PLUVIEUSE ET INONDATIONS : LE COMITE INTERMINISTERIEL DE CRISE SATISFAIT DE L’ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT

Abidjan, le 28 février 2019 – Au cours d’une visite de terrain que le comité interministériel de crise chargé de la gestion des inondations a effectuée le 28 février 2019 à Abidjan, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a exprimé la satisfaction dudit comité sur l’état d’avancement des travaux d’assainissement.

« Le comité interministériel de crise a entrepris de régler en amont les problèmes qui sont à la base des grandes inondations dans le district autonome d’Abidjan. Au terme de cette visite, nous sommes satisfaits des travaux engagés par le ministère en charge de l’Assainissement », a déclaré Sidiki Diakité.

Au dire du ministre, le gouvernement est au travail pour régler de façon définitive la question des inondations.

Les travaux concernent, entre autres, l’assainissement, la libération des emprises, la réalisation de caniveaux, les bassins écrêteurs, etc. Ils ont débuté depuis la fin des saisons des pluies de l’année 2018 et prendront fin d’ici à avril 2019.

La délégation a visité la Rue ministre, les sites de Génie 2000, Faya, Bonoumin etc., dans la commune de Cocody.