32EME SOMMET DE L’UA : LES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT EN QUETE DE SOLUTIONS DURABLES POUR LES REFUGIES

Abidjan, le 11 février 2019 – Le 32ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), s’est ouvert le 10 février 2019 à Addis-Abeba (Ethiopie), dans la perspective de trouver des solutions durables à la situation des réfugiés sur le continent.

« La cérémonie d’ouverture de cette session, placée sous le thème : " L’année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées internes : vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique " », a enregistré la participation de plusieurs invités de marque », mentionne une note de la Présidence ivoirienne.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a pris part à ce Sommet qui a enregistré l’élection du Président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi , comme nouveau président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

le Président Abdel Fattah Al-Sissi a évoqué les questions du terrorisme et de l’extrémisme, invitant ses homologues et tous les partenaires à une synergie d’actions pour les juguler.

En marge de cette cérémonie, le Président Alassane Ouattara a rencontré le Commissaire des Nations unies pour les Réfugiés, Filipo Grandi, et le nouveau Président de Madagascar, Andry Rajoelina.