COMPETITIVITE DES ENTREPRISES : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA RENFORCE LES MESURES CONTRE LA FRAUDE ET LA CONTREBANDE

Abidjan, le 11 février 2019 - A l’occasion de l’inauguration de l’entreprise de Distribution de marchandises diverses (DMD), le 07 février 2019 à Abidjan, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a annoncé des mesures pour renforcer la lutte contre la fraude et la contrebande.

« Le département ministériel dont j’ai la charge renforcera la lutte contre la fraude, la contrebande, la contrefaçon et la concurrence déloyale, afin d’améliorer la compétitivité des entreprises en activité sur le sol ivoirien », a déclaré Souleymane Diarrassouba.

Le ministre a indiqué que la création de cette entreprise, avec un investissement de 3 milliards de FCFA, en vue d’offrir 200 emplois directs, s’inscrit dans la stratégie de modernisation du commerce en Côte d’Ivoire.

Il a rassuré les opérateurs économiques quant à la volonté du gouvernement de poursuivre les efforts engagés, en vue d’accroître les investissements privés en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, il a annoncé que le programme de Vérification de la conformité aux normes des marchandises avant embarquement (VOC) entrera dans une nouvelle phase pilote le 15 février prochain.