SECTEUR MINIER : LE MINISTRE JOSEPH SEKA SEKA APPELLE AU RESPECT DE LA DIMENSION ENVIRONNEMENTALE

Abidjan, le 07 février 2019 - A l’ouverture de l’atelier de formation sur la gouvernance environnementale et sociale du secteur minier, le 06 février 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a souhaité la prise en compte de la dimension environnementale et sociale pour un développement socioéconomique équitable et une gestion durable du secteur minier.

« Les activités qui résultent de l’exploitation minière ont des impacts négatifs sur l’environnement et sur les populations environnantes. Afin de permettre un développement socioéconomique équitable et une gestion durable de ce secteur, la prise en compte de la dimension environnementale et sociale et le renforcement de capacités de tous les acteurs sont nécessaires et essentiels », a souhaité Joseph Séka Séka.

Selon lui, « la gouvernance environnementale réunit tous les acteurs territoriaux, selon un mode partenarial en vue d’une planification et d’une gestion mieux intégrées des ressources et une prise en considération des conséquences environnementales et sociales des changements planifiés ».