REFORME DE LA CEI : TOUS LES GROUPEMENTS OU PARTIS POLITIQUES ONT ETE ASSOCIES AU DEBAT

Abidjan, le 23 janvier 2019 - Au terme du Conseil des ministres, le 23 janvier 2019 à Abidjan, le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué que tous les acteurs politiques ont été associés au débat sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

« Relativement au Front populaire ivoirien (FPI) qui estime avoir été exclu, sauf erreur de ma part, je pense que le FPI fait partie prenante de l’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) qui était bien présent au cours de cette rencontre. En tout état de cause, chaque acteur de l’écosystème politique ivoirien a été convié. Chacun se retrouve dans un groupement politique », a assuré Sidi Tiémoko Touré.

Pour le ministre en charge de la Communication, le processus ne fait que démarrer. « Ceux qui estiment avoir été omis dans l’approche en termes d’invitation pourront toujours contribuer au débat qui est en train de s’ouvrir », a-t-il affirmé. Et d’ajouter que ces acteurs ont un délai de deux semaines pour faire parvenir au ministre de l’Intérieur leurs contributions pour enrichir le débat sur la CEI.