ETATS GENERAUX DE LA JEUNESSE : LE GOUVERNEMENT S’ENGAGE A METTRE EN EXECUTION LES RECOMMANDATIONS

Abidjan, le 12 janvier 2019 - Lors de la cérémonie de clôture des états généraux de la jeunesse, le 11 janvier 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a exprimé le ferme engagement du gouvernement à mettre en œuvre les recommandations issues des assises.

« Le gouvernement s’engage à mettre en exécution les recommandations issues de ces trois jours de réflexion », a déclaré Mamadou Touré.

Plusieurs recommandations ont été faites au titre de la promotion et de la protection de la jeunesse ainsi que de l’employabilité et de l’emploi des jeunes, en vue de favoriser leur autonomisation et leur insertion sociale.

En outre, les états généraux de la jeunesse ont recommandé la mise en place d’un Conseil consultatif de la jeunesse présidé par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, et doté d’un Secrétariat permanent chargé du suivi-évaluation des actions en faveur de la jeunesse.

Ces assises ont eu lieu du 09 au 11 janvier 2019 autour du thème « La jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social ».