DROITS DE L’HOMME : LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN REAFFIRME L’ATTACHEMENT DU GOUVERNEMENT AU RENFORCEMENT DE L’ETAT DE DROIT

Abidjan, le 06 décembre 2018 - Lors de la réception des rapports 2016 et 2017 de la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) sur l’état des droits de l’homme dans le pays, le 06 décembre 2018 à Abidjan, le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a réaffirmé l’attachement du gouvernement au renforcement de l’Etat de droit.

« Le Président de la République attache du prix au renforcement constant de l’Etat de droit en vue de permettre à tous nos concitoyens de jouir de leurs droits et libertés, mais aussi dans le respect des lois de la République », a déclaré Daniel Kablan Duncan.

C’est pourquoi le Chef de l’Etat, a-t-il insisté, met un point d’honneur à construire des institutions fortes et crédibles pour une paix durable.

Pour le Vice-président, l’Etat a certes des obligations, mais tous les citoyens ont des devoirs et ont l’obligation de respecter le bien public et contribuer chacun, à son niveau, à la préservation de la paix, gage de prospérité partagée. Il a donc encouragé la CNDHCI à poursuivre ses missions dans le sens du renforcement de la stabilité et de la préservation de l’équilibre social.