DIASPORA : LES IVOIRIENS DE FRANCE METTENT EN PLACE UN COMITE DES SAGES POUR LA PREVENTION DES CONFLITS

Abidjan, le 05 décembre 2018 - Dans le cadre la mise en œuvre de sa volonté de parvenir à une meilleure organisation des Ivoiriens de France, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Charles Gomis, a présidé, le 1er décembre 2018 à Paris, l’investiture du président du Comité des sages de la diaspora ivoirienne en France (COSADIF).

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France s’est félicité de l’engagement de toutes les fédérations d’associations d’Ivoiriens de France qui a abouti à la naissance de cette deuxième composante de la grande association des Ivoiriens de France, y voyant une expression de la culture de paix et des valeurs de dialogue et d’hospitalité de la Côte d’Ivoire.

Le comité des sages est constitué des guides religieux, des présidents des fédérations d’associations communautaires et des aînés de la communauté, conformément à ses statuts.

Présidé par le pasteur Guéi, le comité des sages veut œuvrer à la prévention et à la gestion des conflits au sein de la communauté ainsi que ceux qui pourraient survenir avec d’autres communautés, à travers des missions d’écoute, de bons offices, de médiation et de conciliation.