ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : L’ONUDI FORME DES ENSEIGNANTS DE 11 ETABLISSEMENTS IVOIRIENS

Abidjan, le 04 décembre 2018 - A l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI), une formation à la bonne utilisation des équipements de formation professionnelle à l’intention du personnel enseignant des établissements du ministère en charge de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et du ministère en charge de l’Agriculture, est dispensée du 03 au 14 décembre 2018 à Jacqueville.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire (PROFORME) financé par l’Union européenne et porte sur différentes filières. Notamment, la mécanique générale, la maintenance des véhicules et des engins, la construction métallique, l’électricité, l’électronique et les transformations agro-alimentaires.

« Cette formation permettra d’accroître la qualité de l’enseignement avec des formateurs compétents », a dit Zobo Jean-Claude, conseiller technique adjoint du PROFORME, qui avait à ses côtés, le directeur du lycée professionnel de Jacqueville, N’guessan N’zi.

Neuf établissements du ministère en charge de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle sont concernés (les Lycées professionnels de Jacqueville et San-Pedro, les centres de formation professionnelle de Guiglo, Man, Touba, Odienné, Korhogo et Bondoukou ; et l’IPNETP d’Abidjan). Et deux du ministère en charge de l’Agriculture (l’Ecole régionale d’agriculture d’Abengourou et de Bingerville).