INDUSTRIE MINIERE ET PETROLIERE : LA COTE D’IVOIRE ORGANISE LA 2EME EDITION DU FORUM ECOMOF

Abidjan, le 03 décembre 2018 - A l’occasion d’une conférence de presse, le 03 décembre 2018 à Abidjan, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a annoncé la tenue, du 10 au 12 décembre 2018 à Abidjan, de la 2ème édition du forum de la CEDEAO sur les mines et le pétrole (ECOMOF).

« La Côte d’Ivoire saisit l’agréable opportunité qu’offre la tenue, à Abidjan du 10 au 12 décembre 2018, de la 2ème édition du forum ECOMOF pour rassurer la CEDEAO ainsi que la communauté internationale que les dispositions ont été prises pour garantir à cet évènement, le succès attendu », a déclaré Jean-Claude Kouassi.

Selon le ministre Jean-Claude Kouassi, l’objectif du forum ECOMOF est de contribuer à la transformation structurelle des industries extractives et pétrolières des pays de l’espace CEDEAO.

Présentant, à l’occasion, les enjeux de la tenue de ce forum en Côte d’Ivoire, Jean-Claude Kouassi a indiqué qu’il servira à montrer les différents atouts du pays dans le secteur minier et pétrolier.

Il permettra, a-t-il ajouté, d’attirer de potentiels investisseurs et d’actualiser la cartographie minière. Avant de relever que le gouvernement ambitionne de faire du domaine extractif la seconde mamelle de l’économie.

Axé sur le thème : « Stratégie pour promouvoir le développement des ressources minières et pétrolières en Afrique de l’Ouest », le forum ECOMOF sera ponctué de plusieurs ateliers, de tables rondes et d’expositions.