AUTONOMISATION DES FEMMES : LA MINISTRE BAKAYOKO-LY RAMATA SOULIGNE LES EFFORTS DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 03 décembre 2018 - Lors de la 7ème session de la Conférence ministérielle sur le rôle de la femme dans le développement des Etats membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), le 30 novembre 2018 à Ouagadougou (Burkina Faso), la ministre en charge de la Femme, Bakayoko-Ly Ramata, a présenté les efforts du gouvernement ivoirien en matière d’autonomisation des femmes.

« En Côte d’Ivoire, nous avons mis en place des fonds, comme le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), initié par la Première dame, qui a permis à 200 000 femmes d’être autonomes. Il y a le fonds du ministère du Commerce pour l’entrepreneuriat féminin doté de près de 5milliards de FCFA. Nous avons, en plus, un fonds logé au ministère en charge de la Femme, avec une dotation de près d’un milliard de FCFA», a indiqué Bakayoko-Ly Ramata.

Face aux représentantes des 57 Etats membres de l’OCI, la ministre a rappelé que l’objectif du gouvernement ivoirien est que toutes les femmes soient autonomes. « Cela va permettre de lutter contre le phénomène des enfants de la rue. L’autonomisation est la clé du développement et de la paix en Afrique », a-t-elle souligné.