DEVELOPPEMENT DES ZONES INDUSTRIELLES : TROIS BANQUES OCTROIENT 83,5 MILLIARDS DE FCFA AU FODI

Abidjan, le 29 novembre 2018 - Trois établissements bancaires ont octroyé, le 27 novembre 2018, à Abidjan-Plateau, un prêt de 83,5 milliards de FCFA au Fonds de Développement des Infrastructures industrielles (FODI), en vue de financer la construction de zones industrielles. L’accord de prêt a été signé en présence du ministre en Charge de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

« Les ressources du FODI seront principalement consacrées à la réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon (phase 2) pour des travaux complémentaires, à celle des zones industrielles de Vridi et de Koumassi, pour lesquelles les travaux porteront sur la voirie, les réseaux d’assainissement, de drainage, d’alimentation en eau potable. Ces travaux incluent les réseaux de télécommunication, d’électricité et de gaz, mais également la sécurité et l’aménagement des aires de stationnement et des espaces verts », a expliqué Souleymane Diarrassouba.

Les parties présentes à la signature de cet accord de prêt sont Ecobank, la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI) et la Banque nationale d’Investissement (BNI) et le Fonds de Développement des Infrastructures industrielles (FODI).