ASSOCIATION DES INSTITUTIONS SUPERIEURES DE CONTROLE FRANCOPHONES : LE PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES IVOIRIENNE A LA TETE

Abidjan, le 26 novembre 2018 - Le président de la Cour des Comptes de Côte d’Ivoire, Kanvaly Diomandé, a été porté à la tête de l’Association des Institutions supérieures de Contrôle des Finances publiques ayant en commun l’Usage du Français (AISCCUF) pour trois ans, le 22 novembre 2018, à Niamey, au Niger, à l’issue de l’assemblée générale de cette organisation.

« Vous venez de me porter à la présidence de notre association. Je suis très sensible à la décision que vous venez de prendre à l’endroit de la Cour des Comptes de Côte d’Ivoire que je représente. Votre décision est une grande marque de confiance », s’est félicité Kanvaly Diomandé.

Saluant les importants acquis réalisés, depuis 2015, notamment le renforcement des capacités techniques des Institutions supérieures de Contrôle (ISC), il compte mettre « les projecteurs sur un nouveau programme réaliste d’activités de formation, qui ne manqueront pas de continuer à rehausser la qualité des travaux des ISC ».

Créée en 1994 et membre du réseau de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’AISCCUF a pour objectif de favoriser, dans les Etats membres, les bonnes pratiques de gouvernance des finances publiques. Elle compte à ce jour une quarantaine de pays membres.