BONNE GOUVERNANCE : LA HAUTE AUTORITE LANCE UN AUDIT FONCTIONNEL INTERNE AFIN D’ETRE UNE INSTITUTION DE REFERENCE

Abidjan, le 15 novembre 2018 - Lors de la signature de contrat pour un audit organisationnel et fonctionnel de la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance (HABG) devant être mené par le cabinet international d’expertise comptable et d’audit, BDO S.A., le président de la HABG, N’golo Coulibaly, a dit le 14 novembre 2018 à Abidjan, qu’il entend faire de son institution une référence mondiale.

« Je veux profiter de mon passage à la Haute autorité pour la bonne gouvernance pour en faire une institution de référence qui réponde à la renommée de la Côte d’Ivoire tant en Afrique de l’Ouest que dans le monde », a déclaré N’golo Coulibaly.

Selon le président de la HABG, pour mener à bien sa mission, son institution doit être dotée de tous les outils pour lui permettre de lutter contre la corruption et les infractions assimilées.

Pour sa part, le directeur général de BDO S.A., Hadi Dramé, a expliqué qu’à travers cet audit, il s’agit de « poser le diagnostic organisationnel et fonctionnel de la HABG en vue d’améliorer son fonctionnement ».

Cet audit démarre le 16 novembre 2018 et va durer deux mois.