MILLENIUM CHALLENGE ACCOUNT-COTE D’IVOIRE : LA NOUVELLE DIRECTRICE GENERALE INSTALLEE

Abidjan, le 09 novembre 2018 – Lors de la 3ème réunion ordinaire du Conseil d’administration du Millenium Challenge Account (MCA-Côte d’Ivoire), le 06 novembre 2018 à Abidjan, la nouvelle directrice générale, Florence Rajan-Haudebert, a été installée et prendra fonction début janvier 2019.

Au cours de cette réunion présidée par le secrétaire général de la Présidence ivoirienne, Patrick Achi, les membres du Conseil d’administration ont statué sur les dispositions relatives à la gouvernance du MCA-Côte d’Ivoire, le règlement intérieur, le projet de recrutement et de contrat de travail du personnel.

On notait la présence du secrétaire d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, représentant le Premier Ministre, du directeur pays du MCC, Mahmoud Bah, et des représentants du secteur privé.

Toutes les parties prenantes du MCA-Côte d’Ivoire ont passé en revue l’état d’avancement du programme.

Le MCA-Côte d’Ivoire, créé par ordonnance du 14 décembre 2017, est une entité indépendante, chargée d’assurer pour le compte du gouvernement ivoirien, le suivi, la gestion et la mise en œuvre du Programme Compact-Côte d’Ivoire.

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des États-Unis et la Côte d’Ivoire ont signé le 07 novembre 2017, un compact d’un montant de 524,7 millions de dollars, soit plus de 262 milliards de FCFA, qui comprend des subventions et aides sur une période de cinq ans (2019-2024).