FRAUDE SUR L’ELECTRICITE : LE PEPT A PERMIS DE REDUIRE L’AMPLEUR DU PHENOMENE

Abidjan, le 04 novembre 2018 – Invité des « Salons de Radio Côte d’Ivoire », le dimanche 04 novembre 2018, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh, a soutenu que la mise en œuvre du Programme Electricité Pour Tous (PEPT) a permis de réduire l’ampleur de la fraude dans le secteur de l’électricité.

« Le PEPT a permis de réduire la fraude. En permettant à plus de gens de se connecter, nous sommes parvenus également à éliminer le risque que ces personnes se connectent frauduleusement au réseau électrique », a expliqué Thierry Tanoh.

A en croire le ministre en charge de l’Energie, la mise en place du Fonds Electricité pour Tous va permettre d’accroître le nombre de bénéficiaires. Et ce, en respectant un équilibre dans sa répartition géographique sur le territoire national, tout en œuvrant à une meilleure allocation zone urbaine/zone rurale.

L’émission de ce dimanche a été réalisée en collaboration avec le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).