COHESION SOCIALE : LE GOUVERNEMENT INDEMNISE 85 PERSONNES

Abidjan, le 29 octobre 2018 – Lors d’une cérémonie, le 25 Octobre 2018 à Abidjan, le gouvernement ivoirien a procédé à l’indemnisation de 60 blessés, 18 ayants-droit de personnes décédées et 07 orphelins, soit 85 victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, indique une note du ministère en charge de la Cohésion Sociale.

« Il s’agit principalement de victimes des communes d’Abidjan sud, notamment Koumassi et Port-Bouët. La Ministre en charge de la Solidarité a exprimé le Yako du Gouvernement aux victimes », indique la note.

Mariatou Koné qui a, par ailleurs en charge la Lutte contre la Pauvreté, a annoncé pour bientôt, la signature de conventions avec des partenaires, en vue du démarrage de la phase pilote du processus de financement des Activités génératrices de Revenus (AGR) au profit des victimes des crises.

Par la voix de leur porte-parole, les victimes ont exprimé leur gratitude au Président de la République ainsi qu’au Premier Ministre pour la bonne conduite du processus d’indemnisation des victimes.