BONNE GOUVERNANCE : LE MECANISME D’EVALUATION DES DAF POUR UNE GESTION EFFICIENTE DES DEPENSES PUBLIQUES LANCE

Abidjan, le 24 octobre 2018 - Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a lancé, le 24 octobre 2018 à Abidjan, le mécanisme d’évaluation des Directeurs des Affaires financières (DAF) des ministères pour une gestion efficiente des dépenses publiques.

« Le mécanisme d’évaluation des Directeurs des Affaires financières (DAF) des ministères qui nous réunit se veut rigoureux et objectif. Le gouvernement attache du prix à la réussite de cette opération destinée à optimiser les dépenses publiques », a déclaré Moussa Sanogo.

Aux dires du Secrétaire d’Etat en charge du Budget, ce mécanisme d’évaluation s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des activités des DAF et vise à améliorer leurs performances et à renforcer le dispositif de bonne gouvernance.

Il a rappelé les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la consolidation de la bonne gouvernance. Notamment, la rotation des DAF tous les trois ans.

Moussa Sanogo a indiqué que dans sa phase opérationnelle, le mécanisme d’évaluation ambitionne de distinguer et récompenser les meilleurs DAF afin de créer une saine émulation au sein de cette corporation. « Le processus d’évaluation dès l’année 2018 et l’organisation de la première cérémonie de distinction au début de l’année 2019 », a-t-il signalé.