AUTONOMISATION DE LA FEMME : LA MINISTRE BAKAYOKO LY RAMATA EQUIPE LES PRODUCTRICES D’ATTIEKE DE SONGON KASSEMBLE

Abidjan, le 19 octobre 2018 - A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Femme rurale, le 18 octobre 2018 à Songon (route de Dabou), la ministre en charge de la Femme, Bakayoko Ly Ramata, a offert des matériels d’une valeur de 40 millions de FCFA et 1 million de FCFA en espèces aux femmes productrices d’attiéké de Songon Kassemblé.

« Nous offrons la somme d’un million de FCFA et du matériel d’équipement constitué de glacières, de broyeuses, de machines de pression d’attiéké, de brouettes de cuvettes en plastique et de seaux pour développer les entreprises des femmes de Songon Kassemblé, afin qu’elles se prennent en charge », a indiqué Bakayoko Ly Ramata.

La ministre a saisi cette occasion pour faire un plaidoyer sur la nécessité de promouvoir l’accès des femmes aux chaînes de valeur et aux marchés afin de favoriser leur autonomisation.

Elle a rappelé que le projet de gestion du Fonds national femme et développement a permis de soutenir 11 711 femmes pour un montant de 2 milliards de FCFA. De plus, a-t-elle ajouté, le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), d’un montant de 10 milliards de FCFA, a permis à 200 000 femmes de mener à bien leurs activités.