AUTONOMISATION : LA PREMIERE DAME OFFRE 1,5 MILLIARD FCFA AUX FEMMES DU DISTRICT D’ABIDJAN

Abidjan, le 21 septembre 2018 – A la cérémonie de remise de dons et de chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le 20 septembre 2018 à Abobo ( Abidjan), la Première Dame, Dominique Ouattara, a offert une enveloppe additionnelle de 1,5 milliard FCFA aux femmes du district d’Abidjan.

« Nous sommes venues octroyer une enveloppe additionnelle de 1,5 milliard FCFA, mise à la disposition de nos sœurs du district d’Abidjan », a déclaré Dominique Ouattara.

Cette enveloppe additionnelle se répartit comme suit : 200 millions FCFA pour la commune d’Abobo et 200 millions FCFA pour celle de Yopougon. Et 100 millions FCFA pour chacune des 11 autres communes du District d’Abidjan. A savoir Anyama, Bingerville, Songon, Adjamé, Attécoubé, Plateau, Cocody, Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouët.

La Première Dame a également offert des vivres et non vivres d’une valeur de 100 millions FCFA aux femmes d’Abobo et 10 millions FCFA en espèces aux femmes présentes.

Elle a indiqué qu’à ce jour, ce sont 150 000 femmes qui ont bénéficié du FAFCI, pour un investissement de 23 milliards FCFA.

Le FAFCI, constitué à l’origine d’un fonds de démarrage d’un milliard FCFA, est doté aujourd’hui d’un capital de 10 milliards FCFA octroyés par le Président de la République, Alassane Ouattara.