RENTREE SCOLAIRE 2018-2019 : L’EDUCATION AU RANG DES PRIORITES DU GOUVERNEMENT, SELON LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

Abidjan, le 10 septembre 2018 – Au premier jour de rentrée scolaire le 10 septembre 2018, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a effectué une visite au Lycée classique d’Abidjan, au cours de laquelle il a réaffirmé le caractère prioritaire de l’éducation dans le programme de travail gouvernemental.

« Je suis venu vous réaffirmer que l’éducation demeure l’une des grandes priorités du Chef de l’Etat et également du gouvernement », a assuré Amadou Gon Coulibaly aux représentants de la communauté éducative.

Selon le Premier Ministre ivoirien, le gouvernement qui reste attentif à tout ce qui touche à l’éducation poursuivra ses efforts. L’éducation, a-t-il souligné, est la clé de l’avenir. Pour le Chef du gouvernement, l’émergence projetée ne peut être atteinte qu’avec une éducation de qualité.

Il s’est félicité que la normalisation, en cours, du système éducatif et perceptible, à travers les bons résultats scolaires, l’apaisement de l’environnement scolaire suite à la trêve sociale et le retour à un rythme scolaire régulier, s’inscrive dans une telle dynamique.

Aussi a-t-il appelé la population ivoirienne, au-delà de la communauté éducative, à s’approprier le thème de cette année scolaire « Civisme, Engagement et Qualité », pour plus d’engagement et de civisme de la part des uns et des autres en vue d’un plus grand intérêt pour la chose publique.