LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE APPELLE A UNE REVOLUTION DES MENTALITES

Abidjan, le 30 août 2018 - Au cours d’une tournée de sensibilisation des autorités administratives et des populations les 27 et 28 août 2018, à Soubré, Ouraga Obou, membre du Conseil de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, a appelé à une réelle prise de conscience et à une véritable révolution des mentalités pour lutter contre la corruption.

« Nous invitons les populations à ne plus négocier avec les corrompus, à ne plus admirer ni envier toutes ces personnes qui pillent, à quelque niveau de responsabilité qu’elles soient, l’économie de la Côte d’Ivoire. Il faut un réel réveil des consciences et un véritable engagement contre la corruption », a déclaré Ouraga Obou.

Selon le membre du Conseil de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, la corruption freine le développement de nos villes et les populations sont les premières victimes. « Ce sont elles qui en payent le lourd tribut », a-t-il souligné.

Afin de permettre aux participants de maîtriser les contours de la corruption, et de pouvoir dénoncer efficacement les actes de corruption, le dispositif juridique pris par la Côte d’Ivoire en la matière a été largement expliqué pendant cette tournée de sensibilisation.