RENFORCEMENT DE LA COOPERATION IVOIRO-CHINOISE : LEURS EXCELLENCES, ALASSANE OUATTARA ET XI JINPING, PRESIDENT LA SIGNATURE DE CINQ ACCORDS

Abidjan, le 30 août 2018 – Au terme de leur entretien le 30 août 2018 à Beijing (Chine), le Président Alassane Ouattara, et son homologue chinois Xi Jinping, ont présidé une cérémonie de signature d’accords de coopération, afin de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine, indique une note d’information de la présidence ivoirienne.

« Ces accords, au nombre de cinq (05), portent sur la création de centres culturels, la coopération technique, le renforcement des capacités industrielles, le crédit préférentiel et un mémorandum d’entente dans le cadre de l’initiative chinoise "la ceinture et la route" », mentionne la note d’information.

Durant sa visite d’Etat, le Chef de l’Etat ivoirien présidera un Forum économique sur la transformation des produits agricoles le 31 août 2018, en présence de plusieurs chefs d’entreprises chinoises et ivoiriennes. Ledit forum va permettre aux opérateurs économiques chinois de découvrir les atouts et les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.