PELERINAGE A LA MECQUE : LE CHEF DE L’ETAT FELICITE LE GOUVERNEMENT ET LES AUTORITES MUSULMANES POUR LA BONNE ORGANISATION

Abidjan, le 24 août 2018 - De retour de la Mecque, le vendredi 24 août, le Président de la République, Alassane Ouattara, a félicité le gouvernement et le Conseil supérieur des imams (Cosim) pour la bonne organisation du pèlerinage 2018 auquel ont pris part 6 500 personnes, au titre du contingent soutenu par les autorités saoudiennes.

« Nous avons rencontré une centaine d’imams ivoiriens qui nous ont réitéré leurs prières pour le pays et nous ont également dit que toutes les dispositions qui ont été prises étaient excellentes. Donc, je voudrais féliciter le gouvernement pour toutes ces facilités et la parfaite organisation du Hadj », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien.

Selon le Président de la République, ce pèlerinage était un moment de recueillement au cours duquel des prières ont été faites pour la Côte d’Ivoire, notamment pour la paix, la stabilité ainsi que pour le renforcement de l’harmonie qui caractérise le pays.

Se félicitant du comportement exemplaire des pèlerins ivoiriens, le Président Alassane Ouattara a indiqué qu’il a sollicité, au cours de sa rencontre bilatérale avec le Roi d’Arabie Saoudite, l’augmentation du quota ivoirien, en raison de l’accroissement de la population ivoirienne.

Le Président Alassane Ouattara était accompagné, au cours de ce pèlerinage, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de plusieurs membres du gouvernement et de nombreux membres du cabinet de la Présidence de la République.